Depuis 1981 Dormans est jumelée avec la ville de Dorsten dans la Ruhr.
L’historique de ce jumelage est en cours de rédaction mais un évènement récent doit être mis en valeur : les 13, 14 et 15 avril 2012 une très importante délégation allemande est venue à Dormans dans le cadre du jumelage et d’un échange avec la musique municipale.
48 jeunes de l’ensemble de la Blasmusik de Wulfen (un quartier de Dorsten) sont venus participer au concert de printemps de la musique municipale de Dormans le samedi 14 avril durant l’après midi. Ils ont été rejoints par l’association franco-allemande de Dorsten ainsi qu’une délégation du conseil municipal de la ville menée par le Bûrgermeister (le maire) Lambert Lütkenhorst.
Un groupe de rock de Dorsten les Chopstixx a animé un concert le samedi 14 au soir. Au total 100 personnes venues de Dorsten se sont retrouvées à Dormans.
Voici le témoignage d’Arno Hartmann, président du comité de jumelage à Dorsten qui a écrit après son retour :
Tout le monde est très content de ce week-end plein d’événements et de rencontres. Des anciens amis se sont revus et des nouveaux contacts ont été noués. Nous avons tous vécu des moments exemplaires d’un jumelage bien vivant.
Un grand MERCI à tous ceux qui ont préparé et organisé cette rencontre franco-allemande. 100 citoyens et citoyennes de Dorsten le même jour à Dormans…
Continuons dans cet esprit !
Les membres de l’association Dormans-Dorsten ont été invités aux festivités.
Vous trouverez en images quelques moments de ce long week-end franco allemand.